mardi 20 juin 2017

Lettre ouverte à M. Jean-Nicolas BAYLET

                    Nous reprenons ici  et in extenso une intervention méritoire de Semeiologia


            Monsieur Jean Nicolas  Baylet,

            nous constatons que votre journal "La Dépêche du Midi" continue de diffuser des "blagues blondes"; c'est ainsi que le 12 juin 2017, après de nombreuses récidives, vous avez encore une fois jugé utile de ridiculiser certaines femmes choisies sur des critères raciaux.

             Cela est inadmissible et constitue une insulte raciale.

      La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité ou d’une religion spécifique, et ce depuis 188112

           Le fait de déclarer publiquement que les femmes blondes sont congénitalement stupides est un propos diffamatoire constitutif d'une injure raciale. 

           En foi de quoi, nous vous demandons de cesser immédiatement  ces insultes publiques et de publier un rectificatif pour propos blessants qui n'ont plus lieu d'être à notre époque. .

                                                             Semeiologia


 Voici donc  le corpus delicti


Une blonde à «Qui veut gagner des millions»

ladepeche.fr-12 juin 2017
Elle se retrouve sur le plateau, et, à la première question de sélection, elle répond au hasard très vite «A-B-C-D». Coup de bol, c'est la solution, ...
..
Jean-Nicolas Baylet, à gauche sur la photo, vient de comprendre que les insultes raciales, c'est pas beau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire