jeudi 20 juin 2013

Racisme contre les personnes blondes dans La dépêche du Midi de J. M. Baylet




                                Nous l'avons déjà vu, La dépêche du Midi mène depuis des années une campagne de propagande assez nauséabonde contre les femmes et les hommes blonds.  Ce journal, contrôlé et détenu par Jean-Michel Baylet (Président du parti Radical de Gauche),  jouit d'un monopole de fait sur tout un lectorat du sud-ouest de la France. Les habitants du cru, s'ils veulent connaître les chiens écrasés et les vols de pédalos dans leur région, sont tenus de s'informer dans cet organe de presse unique; ils reçoivent à cette occasion de nombreux messages plus ou moins insidieux servant les lubies et intérêts du propriétaire, qui a hérité de ce monopole et de charges électives diverses et variées , d'une manière aussi loyale et démocratique que les bourgs pourris de l'Angleterre du XIXéme siècle.
 
                                   Les obsessions raciales de cet organe, au sens de Soljenitsyne, sont donc rendues obligatoires pour les populations du territoire détenu par ce monopole; sur les 44 dernières livraisons des "Blagues mails" parues dans ce journal   link  , 12 contiennent des insultes raciales contre les personnes blondes, soit 27.27 % du total . On peut mesurer à cette occasion la force de la haine qui anime cet organe pour humilier à ce degré certaines personnes choisies sur des critères raciaux.
 
                                    Or, chose étonnante, la propre mère de Jean-Michel Baylet, Evelyne Baylet link , arbore fièrement une teinture blonde du plus bel effet.
 

 
                                     Y-a-il un règlement de compte psychanalytique d'un fils dominé  par une mère juive trop possessive (1),  peut-être castratrice, dans cette obsession pathologique qui le pousse à insulter les  personnes blondes ?


                                   Dans tous les cas, cette volonté de nuire et d'humilier révèle une personnalité profondément blessée. 
 
 
(1) Evelyne Baylet, née Isaac, est d'origine à la fois séfarade et ashkénaze.




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire