mardi 17 mai 2011

Un stéréotype toxique

"Des psychologues de l’université de Paris X-Nanterre ont pour leur part découvert un nouvel élément du « syndrome des blondes » : le fait que ce sont les hommes qui se comportent bêtement lorsqu’ils sont confrontés à elles. Pas tellement parce qu’ils sont impressionnés parce qu’ils voient mais, selon le directeur de la recherche, le professeur Thierry Meyer, parce qu’ils s’adaptent à l’image qu’ils en ont et abaissent leur propre seuil.
« Les blondes font que les hommes se comportent de manière plus bête car ils imitent inconsciemment le stéréotype de la blonde stupide et s’y adaptent », explique le chercheur français. Cette conclusion intervient après une expérience qui a montré que des hommes répondaient moins bien à des questions de connaissances après avoir vu la photo d’une blonde qu’après avoir regardé celle d’une femme brune ou noire de cheveux.
(d’après Belga)
 
 
                                                              Pourquoi tant de haine ?


 

 

 
                                                                   Chacun sait que le stéréotype de la blonde stupide est faux, mais ce mantra répété viralement, obsessionnellement arrive à influencer la trame de nos vies, l'intime de nos convictions et cela, que nous le voulions ou non. On le voit bien dans cette étude.
 
                               On est très clairement dans le déni de réalité et dans un processus de haine, qui vise à présenter sous un jour dégradant une minuscule minorité sur cette planéte. Jusqu'à quand ces pervers pourront-ils continuer de polluer nos sociétés ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire